Les bateaux habitables


Le MYC, premier voilier de la section habitable est un Surpise baptisé le MYC pour Menton Yaching Club. Construit par le chantier Archambault et dessiné par l’architecte Michel Joubert, le Surpise est un voilier de 7m65 polyvalent.

Monotype reconnu par le Fédération Française de Voile, le Surprise est un formidable bateau de régate. Sensible aux réglages il favorise l’apprentissage des manœuvres.

Doté d’un cockpit avec une hauteur sous barreau de 1,45m, il permet de pratique la croisière côtière à la journée.

Le MYC affiche fièrement des citrons sur sa coque.

Le 3A est un First 285 construit par le chantier Bénéteau. Avec ses 8m52 de long et 2m99 de large, ce voilier est destiné à la croisière côtière.

D’une hauteur sous barreau de 1m80, le cockpit est équipé de 2 cabines, d’une salle d’eau avec WC, un coin cuisine, une table à carte et de 2 confortables banquettes avec table.

Facile à manœuvré et doté d’un moteur in bord, ce bateau est idéal pour se former et devenir autonome en mer.

Les deux bateaux du club sont à destination des ses membres. Tout membre avec un minimum de compétences avérés et reconnu « chef de bord » par les responsables du club peut emprunter (sous conditions) les bateaux pour une sortie à la journée ou plusieurs jours.

Les voiles latines


L’association – Voiles Latines en Riviera – , fondée en 2006, a été jumelée avec le Club Nautique de Menton en 2011.

 

Cette structure existe toujours en tant qu’entité associative, elle demeure propriétaire des navires naviguant ou en restauration, mais a transféré l’ensemble de ses activités au sein du Club Nautique où une section – canotage et tradition – a été créée.

 

Une seule adhésion au Club Nautique de Menton permet désormais d’accéder à l’ensemble des activités de Voiles Latines en Riviera.